Termes et conditions | BOUTIQUE
Dans le présent document, lorsque le contexte le requiert, le masculin inclut le féminin et le singulier inclut le pluriel et vice versa.
Avant de commander
En procédant à un achat en ligne sur notre Boutique, vous reconnaissez avoir lu et compris ces termes et conditions et déclarez les accepter et être lié par ces derniers. Clinique dermessence se réserve le droit de modifier, adapter, supprimer et/ou changer les présents termes et conditions de vente à tout moment, et ce, sans préavis.
Clientèle ciblée
La vente en ligne des biens et services proposés ne s’adresse qu’aux résidents québécois ayant la capacité juridique d’accepter les présents termes et conditions et pour des livraisons requises exclusivement au Québec.
Biens et services
a) Prix
- Les prix qui figurent sont exprimés en dollars canadiens, comprennent les frais de traitement de commande, et excluent toutes taxes et frais de livraison par commande;
- Les frais sont applicables pour l’ensemble du territoire québécois.
b) Conditions
- Sauf indication contraire, les promotions affichées ne peuvent être combinées avec toute autre offre, boni ou coupon;
- Les promotions affichées sont seulement valides pour les commandes par Internet. Elles ne peuvent être réclamées sur place en Clinique ou par commandes téléphoniques;
- Les événements généraux affichés, tels que « des économies de 10 % » ou des réclames de « 2 pour 1 » ne sont applicables que sur les commandes par Internet;
- Les promotions affichées s’appliquent sur les prix réguliers de nos biens et services.
c) Garantie
- Clinique dermessence ne garantit pas que l’accès à son Site Internet soit ininterrompu, qu’aucune défaillance, erreur, omission, perte d’information transmise ne puisse survenir ni qu’aucun virus informatique ne puisse être transmis dans le cadre de l’utilisation de son Site;
- Clinique dermessence ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages, de quelque nature qu’ils soient, découlant de l’utilisation de ce Site, de ses produits ou de toute information affichée ou autrement communiquée sur ce Site ou résultant de toute inexécution, erreur, omission, interruption de services, panne de communication, retard de transmission, défaut, vol ou modification de ce Site.
Commandes
a) Procédure
- Une fois que vous avez confirmé la commande en ligne, vous reconnaissez et acceptez au même moment les présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de vos propres conditions d’achat ou d’autres conditions;
- Les articles demeurent l’entière propriété de Clinique dermessence jusqu’au règlement, par l’acheteur, du montant intégral de la commande et jusqu’à ce que le colis ait été déposé à une succursale de Postes Canada par Clinique dermessence.
b) Annulation
- Clinique dermessence se réserve le droit d’annuler toute commande d’un acheteur avec lequel il existerait un retard de paiement ou un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, ou pour tout autre motif légitime découlant notamment du caractère anormal de la commande;
- Clinique dermessence se réserve le droit de rejeter, corriger, annuler ou résilier toute commande, y compris des commandes acceptées, pour quelque raison que ce soit et de limiter les quantités des produits et services disponibles pour la vente;
- Clinique dermessence ne pourra être tenue responsable de quelque préjudice que ce soit découlant de l’exercice des droits qui lui sont conférés par la présente clause. De plus, Clinique dermessence ne peut être tenue responsable des dommages de toute nature survenus suite à des erreurs commises par l’acheteur lors de la saisie des informations pour une commande.
Livraisons
a) Transporteur
- Clinique dermessence utilise exclusivement les services de Postes Canada. Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée par l’acheteur qui ne peut être que dans la zone géographique convenue;
- L’acheteur devient le propriétaire et le seul responsable du colis dès l’instant où le colis est déposé par Clinique dermessence à l’une des succursales de Postes Canada pour fins de livraison;
- Le dépôt du colis est effectué après que Clinique dermessence ait encaissé l’intégralité du montant de la commande.
b) Délai
- Le délai de livraison est approximativement de 7 jours ouvrables après la réception de la commande par Clinique dermessence. Le délai n’est donné qu’à titre indicatif; il peut varier, entre autres, en fonction de la destination de l’envoi et de la disponibilité des produits;
- Le traitement des commandes et l’expédition se font du lundi au vendredi à l’exception des jours fériés;
- En cas de grèves, accidents, inondations, vols, ruptures de stock, catastrophes naturelles, incendies ou de toute circonstance hors de son contrôle, Clinique dermessence est libérée d’exécuter ses obligations et n’est donc pas obligée de réparer le dommage qui a pu être causé;
- Clinique dermessence n’est pas tenue responsable des retards de livraison imputables au transporteur, aux fabricants ou distributeurs et ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer à Clinique dermessence des dommages et intérêts.
c) Disponibilité
Les offres de produits proposés ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. Si l’un des produits de votre commande s’avère indisponible, Clinique dermessence s’engage à vous en informer dans les meilleurs délais par courriel ou par voie téléphonique. Si vous le désirez, vous pourrez demander de maintenir, d’annuler ou d’échanger votre commande en communiquant avec notre service à la clientèle.
d) Article manquant
À la livraison, si vous constatez qu’il vous manque un ou des articles, veuillez communiquer avec Clinique dermessence dans les 2 jours ouvrables suivant la livraison en ayant en main le numéro de commande Internet et les informations relatives au(x) produit(s) manquant(s).
e) Dommage
En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur par l’acheteur. Nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :
- Faites le constat sur l’état de la marchandise au livreur avant d’accepter la livraison (avant signature);
- Demandez au livreur d’inscrire le dommage constaté sur le bon de livraison (avant signature);
- Demandez au livreur de vous laisser vérifier à l’intérieur du colis afin de constater s’il manque un produit et/ou s’il est endommagé (après signature);
- Demandez au livreur une copie des documents signés;
- Communiquez, dès le départ du livreur, avec Clinique dermessence pour rapporter la situation, toutes les informations pertinentes en main.
Lorsqu’il n’y a pas de constatation commune écrite de l’état de la marchandise à la livraison, le destinataire doit s’adresser directement au transporteur pour indiquer la nature des pertes ou avaries, et ce, dans les plus brefs délais.
Réclamations
a) Procédure
- Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par courriel électronique dans un délai de 10 jours suivant la livraison, à l’adresse suivante : info@dermessence.ca;
- Nos remboursements comprennent les taxes et sont effectués par le même mode de paiement que vous avez choisi lors de votre commande en ligne. Si votre paiement a été effectué par carte de crédit, vous devrez attendre l’arrivée d’un(1) à deux(2) relevés de compte avant de voir apparaître le crédit sur celui-ci. Vous assumez les risques liés au transport pour les produits retournés et les frais de retours. Sur réception du colis et après vérification des articles, Clinique dermessence procédera, ou non, au remboursement.
b) Produit non-conforme
En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à Clinique dermessence qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui sont à la charge de l’acheteur. Pour obtenir un échange ou un remboursement, l’acheteur devra remplir chacune des conditions suivantes :
- L’article doit être retourné dans son emballage d’origine, sans avoir été ouvert, en parfait état;
- L’article doit avoir gardé son sceau de fraîcheur intact;
- L’acheteur doit indiquer la raison du retour;
- L’acheteur doit poster le colis en port payé à l’adresse suivante : Clinique dermessence, 143 rue Samuel-Hoyt, Magog, Québec J1X 7P2.
Système sécurisé
- Bien que Clinique dermessence prenne toutes les mesures de sécurité nécessaire pour protéger vos renseignements personnels et leur transmission, l’acheteur doit comprendre qu’aucune entreprise ne peut garantir l’infaillibilité de leur système de transmission de donnée à 100%;
- Clinique dermessence, dans le processus de vente en ligne, n’est tenue que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Renseignements personnels
a) Mise à jour
Vous êtes entièrement responsable de mettre à jour, sans délai, tous les renseignements vous concernant. Vous serez seul responsable de toute perte, dommage ou coût additionnel applicable à une commande découlant de toute information fausse, incomplète, inexacte ou incorrecte que vous avez fournie ou omise de mettre à jour relativement à votre compte, votre mode de paiement ou vos renseignements personnels.
b) Sécurité
- Vous êtes entièrement responsable de la sécurité de votre mot de passe et de toute utilisation qui est faite de votre compte, incluant tous les droits, frais, taxes et toutes autres obligations financières ou non;
- Vous vous engagez à aviser Clinique dermessence sans délai par téléphone au 819-847-2417 ou par courriel à info@dermessence.ca, de la perte ou du vol de votre mot de passe;
- Clinique dermessence se réserve le droit de fermer un compte ou refuser la réouverture d’un compte d’un acheteur qui ne respecterait pas les présents termes et conditions, et ce, sans engager sa responsabilité.
c) Confidentialité
- Clinique dermessence s’engage à obtenir les renseignements sur ses acheteurs de façon honnête et licite;
- Clinique dermessence ne collecte, n’utilise et ne divulgue les renseignements personnels de ses acheteurs que pour des fins de traitement et de livraison de commande;
- Clinique dermessence limite l’accès à vos renseignements personnels qu’aux employés, le cas échéant, qui ont nécessairement besoin d’y accéder pour remplir leurs fonctions;
- Clinique dermessence ne commercialise pas ses listes d’utilisateurs.
Propriété intellectuelle
- Le Site Internet de Clinique dermessence y compris son contenu, les éléments logiciels, visuels et sonores, sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Clinique dermessence;
- Le Site Internet et son contenu ne peuvent être, en tout ou en partie, modifiés, reproduits, distribués, rediffusés, copiés, adaptés ni autrement exploités;
- Tout lien, hyperlien ou renvoi sur le Site Internet de Clinique dermessence est strictement interdit sans un accord écrit exprès de Clinique dermessence.
Dispositions générales
- Vos transactions, commandes et les présents termes et conditions sont assujettis aux lois applicables au Québec;
- Clinique dermessence ne peut être considérée en défaut ou responsable en vertu des présents termes et conditions si l’exécution de ses obligations, en tout ou en partie, est retardée ou empêchée par suite d’une situation d’une rupture des stocks, de perturbation ou de grève totale des services postaux ou de livraison, de force majeure ou de toute circonstance hors de son contrôle.
Litiges
Clinique dermessence et l’acheteur conviennent par les présentes d’élire domicile dans le district judiciaire de Saint-François, province de Québec et choisissent celui-ci comme le district approprié pour l’audition de toute réclamation découlant de l’interprétation, l’application, l’accomplissement, l’entrée en vigueur, la validité et les effets des termes et conditions précités.