Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Pourquoi les produits Aquafolia sont-ils uniques?

Introduction

Les derniers mois, l’on m’a bombardé de questions entourant les cosméceutiques (cosmétiques de grade pharmaceutique) Aquafolia. Afin de bien vous renseigner, je partage avec vous une entrevue effectuée à l’automne dernier avec Mélanie Morin, ambassadrice Aquafolia.

dermessence : Parlez-nous d’Aquafolia. Pourquoi les produits Aquafolia sont-il uniques?

Mélanie Morin, conseillère chez Aquafolia (M. M.) : Nous offrons des produits cosméceutiques (Note de dermessence : La cosméceutique, c’est une « spécialité de la cosmétologie qui intègre, dans la fabrication des produits cosmétiques destinés aux soins de la peau, des agents actifs aux propriétés préventives et thérapeutiques semblables à celles des médicaments » (Le Grand Dictionnaire terminologique)). Le produit est très performant. Toute la science d’Aquafolia, respecte la peau, la santé de celle-ci et l’environnement. C’est très rare d’avoir un produit standard pharmaceutique qui respecte la peau et qui travaille avec des éléments naturels. Actuellement, l’un ne va pas avec l’autre. Chez Aquafolia, nous avons réussi à combiner les deux.

dermessence : Les produits offerts par Aquafolia, donc, n’ont rien à voir avec ceux qu’on retrouve sur les tablettes des pharmacies et des supermarchés. Y a-t-il une démarche particulière à suivre pour se procurer une crème, un exfoliant Aquafolia?

M. M. : Nos produits sont vendus exclusivement par les professionnels des soins cutanés. Une esthéticienne prendra le soin d’examiner la condition de votre peau avant de vous vendre les produits. Aquafolia est aussi offert dans certaines cliniques médico-esthétiques ou bioesthétiques, chez dermessence par exemple.

dermessence : Quels sont les principaux ingrédients dans vos produits cosméceutiques?

M. M. : La santé de la peau est primordiale pour nous. Pour créer ses produits, Aquafolia se base sur des antioxydants, sur des antiradicalaires, sur des anti-inflammatoires. Il n’y a pas d’irritation provoquée par ces ingrédients et ils ne créent pas d’exfoliation continue. Nous travaillons aussi avec des bases de thé vert, de thé blanc, de thé rouge, avec le kombucha, qui est obtenu par la biotechnologie. Nous allons chercher des polyphénols très puissants, des micro-organismes.

Nous insistons sur le fait que nos produits sont sains parce que nous croyons sincèrement qu’il n’est pas nécessaire de faire mal à la peau pour arriver à des résultats spectaculaires. Notre cosméceutique est une science très complexe qui vaut la peine d’être présentée.

dermessence : Aquafolia a gagné à plusieurs reprises le Prix de l’Innovation (2006, 2007, 2008)… Est-ce grâce à cette cosméceutique naturelle?

M. M. : C’est surtout grâce à cette biotechnologie : c’est la science dans le naturel. Nous gagnons le Prix de l’Innovation parce que nous avons des produits uniques qui n’ont pas de compétition sur le marché. L’essayer, c’est l’adopter! Aquafolia est capable d’adresser un problème cutané bien spécifique, toujours dans l’antiâge, et ce, sans irriter la peau. Sur le marché présentement, il y a des produits antiâge ou des produits qui traitent une fonction cutanée spécifique (acné, rougeur, eczéma, etc.). Nous, nous offrons la combinaison des deux.

dermessence : À qui s’adressent les produits Aquafolia?

M. M. : Ils s’adressent aux hommes et aux femmes chez qui les premiers signes du vieillissement se font voir sur la peau. Ça survient à partir de 25 ans environ. Nous avons également une clientèle de jeunes femmes et de jeunes hommes qui veulent régler les troubles de l’acné. Nous avons des produits spécifiques pour eux.

dermessence : Quels sont les produits les plus populaires ou ceux que vous recommandez?

M. M. : Le produit le plus populaire est la sève apaisante nettoyante. C’est un produit démaquillant et nettoyant pour les yeux et le visage. Les exfoliants d’Aquafolia (l’étape un et l’étape deux) sont aussi innovateurs et très aimés parce que la cliente peut activer l’enzyme à la maison au moment de l’application. Donc, elle aura la même performance qu’en clinique.

dermessence : Vous offrez aussi trois types de concepts : le concept TRIPLE ACTION 3A, le concept AQUA SECOURS et le concept AquaUNDE. Les emballages sont également particuliers, pouvez-vous nous en parler?

M. M. : Toute l’équipe travaille en écoconception. Nous avons tous été formés pour utiliser des matières recyclables. Le papier est certifié, même les emballages le sont. Par exemple, la mousse utilisée pour emballer les boîtes de produits est biodégradable. Tout est biodégradable! Même dans le laboratoire, nous filtrons l’eau utilisée pour la fabrication des crèmes avant de la rejeter.

dermessence : Aquafolia s’engage socialement, notamment en produisant des emballages biodégradables et en respectant l’environnement lors de la création des produits. Vous engagez-vous autrement?

M. M. : Nous avons notamment soutenu Diane Reid lors de sa traversée de l’Atlantique. C’est la première Canadienne à le faire à bord d’un petit voilier. Ce sont souvent des choses réservées aux hommes. Cette femme nous a approché pour une commandite et nous avons opté pour la création d’un produit. Nous lui avons remis les profits des ventes de ce produit. C’est pour nous une façon de faire notre part.

dermessence : Aquafolia et dermessence ont organisé une journée Aquafolia chez dermessence récemment. Les petites cliniques sont-elles importantes pour vous? Pourquoi?

M. M. : Sans ces cliniques, nous n’existerions pas. Nous avons besoin de leurs connaissances, nous avons besoin d’elles pour transmettre les informations aux consommateurs. Des cliniques comme dermessence, c’est de l’or en barre! Des esthéticiennes comme Carole Senécal, j’en ai rarement vu! Elle est passionnée!

Pour visiter le site web d’Aquafolia, rendez-vous ici!

En espérant que cette entrevue a pu répondre à quelques-unes de vos interrogations.

Carole Senécal, bioesthéticienne



Dans la même catégorie

Conception Web Lotus Marketing | TOUS DROITS RÉSERVÉS @ 2022 CLINIQUE DERMESSENCE