Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Peut-on être beau ou belle sans être bien?

Et de quelle beauté parle-t-on?

Je suis naturoesthéticienne, biocosméticienne et propriétaire d’une clinique à Magog. Un grand nombre d’hommes et de femmes ont franchi la porte de ma clinique avec différentes demandes : améliorer leur apparence, trouver une solution à leur problème, relaxer et se ressourcer, etc. La beauté, je la résume simplement en disant qu’elle est le reflet du bien-être que l’on ressent. Elle tire sa présence et toute sa puissance de notre intérieur. Chacune des personnes qui a retenu mes services au fil des années avait ses propres exigences mais, au bout du compte, chacune d’elle désirait sensiblement la même chose : se sentir bien ou se sentir mieux. La beauté extérieure n’est que le résultat visible de cette sensation. Ne dit-on pas que notre peau est le reflet de ce que nous sommes?

L’Information, amie ou ennemie de la beauté?

L’Information, avec un grand I, est une précieuse alliée : elle éduque, elle guide, elle rassemble, elle nous sert. Par contre, elle peut parfois distraire, embrouiller, désinformer et même porter à l’inaction. Souvent, elle n’a même pas été demandée. Sans cesse bombardés d’informations utiles et inutiles, prouvées et désavouées… nous devons les comprendre et les gérer. Votre esthéticienne a le privilège et l’obligation morale de vous aider à prendre des décisions éclairées. Notre métier consiste à vous écouter, à vous conseiller, à vous servir et à vous suivre tout en respectant vos besoins et la philosophie de l’entreprise. À ma clinique bioesthétique, je préconise une approche globale préventive et corrective et dans cette optique, je considère toujours la solution à un problème comme étant un amalgame d’actions multidisciplinaires : des soins esthétiques naturels, des interventions cosmétiques ciblées et des techniques traitantes non invasives.

Je suis maintenant « débloguée » et prête pour mon deuxième billet

Janvier 2016 recevra mon deuxième blogue. Bien enthousiaste, j’aborderai différents sujets inspirés de mon expérience, de vos suggestions, de l’actualité, et j’inviterai à l’occasion des intervenants et des spécialistes de différents milieux à s’exprimer sur mon média. À l’aube du Nouvel An, je profite de cette occasion pour vous souhaiter des vœux de bonheur, de santé et de prospérité… et une année Zen!

Carole Senécal, bioesthéticienne



Dans la même catégorie

Conception Web Lotus Marketing | TOUS DROITS RÉSERVÉS @ 2022 CLINIQUE DERMESSENCE