Et de quelle beauté parle-t-on?
Je suis naturoesthéticienne, biocosméticienne et propriétaire d’une clinique à Magog. Un grand nombre d’hommes et de femmes ont franchi la porte de ma clinique avec différentes demandes : améliorer leur apparence, trouver une solution à leur problème, relaxer et se ressourcer, etc. La beauté, je la résume simplement en disant qu’elle est le reflet du bien-être que l’on ressent. Elle tire sa présence et toute sa puissance de notre intérieur. Chacune des personnes qui a retenu mes services au fil des années avait ses propres exigences mais, au bout du compte, chacune d’elle désirait sensiblement la même chose : se sentir bien ou se sentir mieux. La beauté extérieure n’est que le résultat visible de cette sensation. Ne dit-on pas que notre peau est le reflet de ce que nous sommes?
L’Information, amie ou ennemie de la beauté?
L’Information, avec un grand I, est une précieuse alliée : elle éduque, elle guide, elle rassemble, elle nous sert. Par contre, elle peut parfois distraire, embrouiller, désinformer et même porter à l’inaction. Souvent, elle n’a même pas été demandée. Sans cesse bombardés d’informations utiles et inutiles, prouvées et désavouées… nous devons les comprendre et les gérer. Votre esthéticienne a le privilège et l’obligation morale de vous aider à prendre des décisions éclairées. Notre métier consiste à vous écouter, à vous conseiller, à vous servir et à vous suivre tout en respectant vos besoins et la philosophie de l’entreprise. À ma clinique bioesthétique, je préconise une approche globale préventive et corrective et dans cette optique, je considère toujours la solution à un problème comme étant un amalgame d’actions multidisciplinaires : des soins esthétiques naturels, des interventions cosmétiques ciblées et des techniques traitantes non invasives.
Je suis maintenant « débloguée » et prête pour mon deuxième billet
Janvier 2016 recevra mon deuxième blogue. Bien enthousiaste, j’aborderai différents sujets inspirés de mon expérience, de vos suggestions, de l’actualité, et j’inviterai à l’occasion des intervenants et des spécialistes de différents milieux à s’exprimer sur mon média. À l’aube du Nouvel An, je profite de cette occasion pour vous souhaiter des vœux de bonheur, de santé et de prospérité… et une année Zen!
Carole Senécal, bioesthéticienne