Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Focus sur la ligne de maquillage bio Couleur Caramel

Introduction

Plusieurs d’entre vous ont apprécié la présentation, sur mon blogue, de mon entrevue faite avec Aquafolia. Je répète l’expérience en partageant avec vous une récente conversation tenue avec Marjolaine Lepage, chef de marque pour Couleur Caramel, une ligne de maquillage certifiée bio.

Le maquillage… Certaines femmes s’en passent, d’autres en portent à l’occasion ou ne pourraient sortir sans rougir leurs joues et allonger leurs cils. Peu importe votre look, choisir des cosmétiques peut être un vrai casse-tête. Sont-ils testés sur les animaux? Contiennent-ils des parabènes, des agents de conservations, des produits chimiques? Heureusement, des cosmétiques biologiques et sains sont disponibles sur le marché, ce qui simplifie votre choix. Marjolaine Lepage de Couleur Caramel nous fait découvrir aujourd’hui les produits de cette superbe gamme!

dermessence : Bonjour Madame Lepage (M. L.). Vous nous parlerez aujourd’hui de la marque pionnière de maquillage naturel et biologique, Couleur Caramel. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette marque?

Marjolaine Lepage (M. L.) : Bonjour! Couleur Caramel est une marque engagée bio, saine et performante. Nos produits sont biologiques parce que nous utilisons des ingrédients végétaux garantis d’origine biologique. En plus, nos produits sont créés dans le respect des animaux. Nous nous opposons aux tests sur ceux-ci.

Nos cosmétiques sont sains, notamment grâce à notre démarche biologique et durable. Nous respectons, bien sûr, l’environnement et l’écosystème. Les produits sains sont primordiaux pour le respect des clientes et de leur peau. Enfin, nos produits sont performants. Les ingrédients actifs biologiques dans les cosmétiques Couleur Caramel garantissent un effet traitant. Notre laboratoire innove en conjuguant l’intelligence végétale avec les dernières technologies. Ainsi, Couleur Caramel est comparable aux plus grandes marques de maquillage professionnel, mais en version biologique!

dermessence : Vos réponses nous donnent un bon aperçu de ce qu’est Couleur Caramel : une gamme de produits qui respecte l’environnement, les animaux et les clients en tout point. D’ailleurs, il suffit d’une visite sur le site web de Couleur Caramel pour s’en convaincre. À qui s’adressent les produits Couleur Caramel?

M. L. : Les produits s’adressent à chaque femme voulant prendre soin de sa peau et qui est soucieuse de sa santé. Nos cosmétiques sont sans produits chimiques. Chez Couleur Caramel, on vise un soin à long terme sans qu’il y ait de danger pour la peau. Quand il y a des produits chimiques dans les produits cosmétiques, ça peut évidemment être nuisible pour la peau à long terme.

Nos produits se veulent une continuité des soins en clinique; les femmes qui viennent d’avoir un soin peuvent appliquer nos cosmétiques sans craindre d’irriter leur peau. C’est naturel, c’est sans danger. Les jeunes femmes sont également intéressées par nos produits, elles semblent avoir une conscience écologique bien développée!

dermessence : Vous offrez des produits d’une grande qualité. Les prix des cosmétiques Couleur Caramel doivent être comparables à ceux des grandes marques?

M. L. : En fait, ce ne sont pas des produits extrêmement chers, mais comme les certifications biologiques (Ecocert, Qualité France) coûtent de l’argent, nos produits sont plus chers que les produits bas de gamme que l’on retrouve un peu partout. Toutefois, nous offrons un très bon rapport qualité-prix.

dermessence : Vous ne vous adressez pas seulement à monsieur et madame tout le monde, vous maquillez aussi des stars comme Paris Hilton et Eva Longoria. On peut retrouver Couleur Caramel lors d’événements très prestigieux comme le Festival de Cannes, la Fashion Week de Paris et j’en passe.

M. L. : Oui, c’est grâce à la maquilleuse pionnière de Couleur Caramel, qui faisait déjà du plateau. Elle a introduit les cosmétiques Couleur Caramel sur les plateaux de tournage et les stars les ont adoptés. Elle se faisait dire que les célébrités portent beaucoup de maquillage et que ça devient lourd, voire nocif, pour la peau. C’est pour cette raison que les actrices aiment Couleur Caramel, parce que c’est naturel.

dermessence : Couleur Caramel offre beaucoup de produits : du rouge à lèvres, de la crème BB, des ombres à paupières, du mascara, des correcteurs… Tout ce dont on peut avoir besoin. Quels sont les produits phares de Couleur Caramel?

M. L. : Les produits pour le teint et les correcteurs. Couleur Caramel offre des fonds de teint pour tous les goûts et pour tous les types de peau. Ils sont faciles à appliquer et offrent un fini naturel. Les correcteurs sont également très populaires.

dermessence : Parlez-nous de votre novelle collection Automne/Hiver 2015-2016. L’inspiration vient du film Gatsby! À quoi pouvons-nous nous attendre?

M. L. : Chez Couleur Caramel, on travaille normalement avec du minéral, mais notre nouvelle collection est en crème. Les cosmétiques sont plus faciles à appliquer, les pinceaux ne sont même pas nécessaires. C’est le grand changement de cette collection! Attention : ce n’est pas parce que c’est en crème que ça ne peut pas être discret. Les femmes qui aiment le look naturel peuvent également en appliquer légèrement.

dermessence : Quels sont les produits phares de cette nouvelle collection?

M. L. : Les palettes Flash make-up. Ils comprennent trois ombres à paupières et un blush en crème. La cliente peut les utiliser de jour, pour un look naturel, au travail par exemple, comme de soir, lors de soirées. C’est ce qu’on appelle le « Double Je ». Deux looks pour une même femme, une palette de maquillage.

Pour en savoir plus sur Couleur Caramel, visitez leur site web ou rendez-vous chez dermessence.

Carole Senécal, bioesthéticienne



Dans la même catégorie

Conception Web Lotus Marketing | TOUS DROITS RÉSERVÉS @ 2022 CLINIQUE DERMESSENCE